Solidarité : UNICEF, victimes d'A.Z.F.

 

En Novembre 2001, après la catastrophe A.Z.F. de Toulouse, l'association “Vitrail grand SudOuest” se mobilisa pour une action de solidarité. Cette association qui rassemble des maîtres-verriers des quatre coins de cette grande région, monta très rapidement, avec l'aide de la “Dépêche du Midi”, une exposition de vitraux d'Art, sous un petit chapiteau, place de l'Europe à Toulouse. Chacun apporta une ou plusieurs oeuvres, de grande qualité artistique. Le droit d'entrée: 10 F perçu pour apprécier et mieux connaître le vitrail, fût versé à la Trésorerie générale, sur le compte “Solidarité Toulouse”.
Hélas, après dix jours passés dans des conditions atmosphériques épouvantables : froid, pluies glaciales, vent tempétueux comme il y en a parfois à Toulouse, le bilan fût désolant . . . Lorsque M. Douste-Blazy visita l'exposition le dernier jour, il ne pût constater que déception et amertume chez tous ceux qui y participèrent . . . L'un des exposants annonça qu'il offrait une oeuvre “volumineuse” pour une future vente aux enchères . . .

Pour soutenir et encourager ce mouvement de solidarité, cinq des plus beaux “fleurons” du Vignoble bordelais ont offert, dans de somptueux millésimes, un magnum chacun . . . Par ordre alphabétique : Cheval blanc 98, Haut-Brion 95, Mouton-Rothschild 75, Pétrus 95, Yquem 87.
Dans la création de luxe, d'autres prestigieux partenaires pourraient “enrichir” ce lot très exceptionnel et varié . . .
Il serait souhaitable que le mécène, bienfaiteur gastronome, qui offrira la plus haute enchère, puisse profiter de VINEXPO 2005 du 19 au 23 Juin à Bordeaux, pour venir dans les célèbres chais retirer ses précieux “flacons” . . . Il sera le bienvenu . . . !

Initialement destiné aux seules victimes A.Z.F., et plus précisément aux orphelins, le produit de cette vente sera partagé en deux, entre l'Association des familles endeuillées A.Z.F. de Toulouse et I' UNICEF France.
La mise à prix a été doublée, afin d'aider bien modestement, des enfants qui, en Asie, en Afrique ou ailleurs, se retrouvent brutalement sans parents. L'enchère sera donc lancée à : 20.000 euros.
L'annonce en a été faite à la FOIRE de BORDEAUX qui vient de fermer ses portes.

Pour obtenir un beau résultat, l'information doit circuler à travers le monde ! Tous, les médias, les internautes, en nous y aidant deviennent des partenaires à part entière . . .
Soyez les bienvenus ! !
La date et le lieu de l'enchère seront fixés très prochainement.
L'opération de solidarité se nomme : A.Z.sFère +

     Contact : (33) 0662194944.


Accueil     L'association     Les activités     Les expositions     Formation : stages, CQP     Liens et partenaires